Qui suis je ?

J' exerce deux activités :

  • Economiste d’entreprise ou/et industrie . 
  • J’ai pratiqué cette activité dans divers institutions, dans des cabinets de consultants et  au Ministère Industrie/ Finances
  • Et comme chargée d’Enseignement dans les Universités de Paris 9/Dauphine et de Paris 1 dans certaines disciplines telles que histoire de la pensée macroéconomie monétaire, comptabilité, analyse financière...;dont un séminaire en Master sur  les stratégies industrielles des firmes de l’IT.  
  • Ces deux expériences m’ont octroyé une connaissance approfondie du terrain , renforcée par mon expérience dans la gestion de groupes et d équipes.

 

  • Et J’ai complété cette activité par une formation de coach / formatrice en développement personnel et évolution professionnelle. 
  • Je pratique la PNL et suis spécialisée en Intelligence Emotionnelle.

 

Actuellement membre du réseau Intermines, j'exerce ces 2 activités comme 

  • consultante-intervenante auprès du Cabinet de conseil et de management Dynameans, sté de conseil stratégie, management formation et coaching; sté créée en juillet 2020 par des ingénieurs des Mines.  
  • et comme autoentrepreneur. 

Je suis également membre d’une association de bénévoles «  Second Souffle » qui a pour mission d’ accompagner, d’aider les  entrepreneurs en difficulté, les freelands  «  à rebondir », et les salariés désireux de créer leur propre entreprise 

                                                                       ---------------------------------------------

L'Intelligence Emotionnelle «  la SoftSkill » par excellence "est un savoir-faire pionnier, innovant, efficace  qui permet de renforcer son savoir-être, ses compétences émotionnelles (confiance en soi, estime de soi, résilience, empathie…) et de se positionner comme acteur-sujet de sa vie personnelle et professionnelle. 

 

J’accompagne :

  • Les particuliers sur leur trajectoire personnelle et professionnelle : séparation, deuil, burn-out, problèmes avec enfants, avec parents, reconversion ou mutation de métier, bilan de parcours, etc.
  • Les chefs d'entreprise, les leaders/ managers et les collaborateurs  confrontés à la  transformation numérique, environnementale et  organisationnelle de leurs organisations, notamment le nouveau rapport au travail. La crise aux dimensions multiples qui ne cesse de se poursuivre  a modifié les perspectives des chefs d'entreprise et des leaders /managers et les attentes des équipes et des collaborateurs en remettant le travail au centre du monde économique.